Lorsqu'une fonction de l'appareil est restreinte, seuls les utilisateurs autorisés sont en mesure d'utiliser cette fonction.
Selon la fonction restreinte, les utilisateurs seront authentifiés à partir du panneau de commande de l'appareil ou dans le pilote impression/LAN-Fax.
Lorsque les travaux d'impression sont restreints, vous ne pouvez vous authentifier que par l'intermédiaire du pilote d'impression PCL6. L'impression depuis le pilote d'impression PostScript 3 ne sera pas possible.
Les paramètres de restriction peuvent être utilisés en association avec l'authentification LDAP, sauf pour imprimer à l'aide du pilote PCL6 ou pour envoyer des LAN-fax. Dans le cadre de l'authentification LDAP, les utilisateurs pourront seulement authentifier les impressions PCL6 et les LAN-fax en utilisant les noms d'utilisateur et les mots de passe pour le serveur LDAP, pas les codes d'utilisateur pour les paramètres de restriction utilisateur.
Le tableau ci-après indique les fonctions pouvant être restreintes et comment les utilisateurs peuvent être authentifiés pour utiliser ces fonctions.
Fonction restreinte |
Méthode d'authentification |
---|---|
|
L'appareil sollicite un code utilisateur lorsqu'un utilisateur appuie sur la touche [Départ]. L'utilisateur doit saisir un code utilisateur valide sur le panneau de commande. |
|
L'utilisateur doit saisir un code utilisateur valide dans le pilote d'impression ou de LAN-Fax avant d'exécuter une commande d'impression. |
Authentification par l'intermédiaire du panneau de commande
Lorsque l'appareil demande un code utilisateur, saisissez un code utilisateur (dans un délai de 30 secondes) à l'aide du pavé numérique.
Si vous saisissez un code erroné à 3 reprises, l'appareil ément un bip et refuse l'authentification.
Appuyez sur la touche [OK].
Authentification via le pilote d'impression ou LAN-Fax.
Ouvrez le fichier que vous souhaitez imprimer sur votre ordinateur.
Ouvrez les propriétés du pilote d'impression.
Cliquez sur l'onglet [Accès valide] (pilote d'impression PCL6) ou cochez la case [Code utilisateur]. (Pilote LAN-Fax)
Saisissez le code utilisateur en utilisant 1 à 8 chiffres, puis cliquez sur [OK].
Exécuter une commande d'impression.
Si un code utilisateur incorrect est saisi, le travail sera annulé automatiquement.
Vous ne pouvez pas saisir le code utilisateur si la case [Authentification utilisateur] (pilote d'impression PCL6) ou [Authentification utilisateur] (pilote LAN-Fax) de l'onglet [Opt° avancées] des propriétés du pilote est cochée. Décochez la case si cela est nécessaire.
Pour plus d'informations sur l'authentification LDAP, reportez-vous à Utilisation des fonctions d'authentification et de recherche de l'adresse LDAP.