Passer l'en-tête
 

Corriger la gradation de la couleur

La gradation des couleurs pendant l'impression couleur varie selon un certain nombre de facteurs. Si vous imprimez plusieurs fois le même fichier ou si la cartouche de toner a été récemment remplacée, les couleurs peuvent changer. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une impression optimale en corrigeant la gradation des couleurs.

Il existe deux méthodes pour corriger la gradation des couleurs : la correction automatique et la correction manuelle en imprimant une feuille de correction de la gradation. Effectuez une correction manuelle si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de la sortie après une correction automatique.

Remarque

  • La correction de la gradation des couleurs n'est pas requise dans des circonstances normales.

  • Si une imprimante n'est pas utilisée pendant un certain temps, il est possible que les couleurs changent.

  • Si vous n'obtenez pas le résultat souhaité en une seule opération, effectuez les corrections plusieurs fois au besoin.

  • Les corrections apportées à la gradation des couleurs s'appliqueront à tous les travaux utilisateur.

  • Pour vérifier les corrections de gradation, utilisez le même type de papier. Si un autre type de papier est utilisé, il est possible que les corrections ne soient pas visibles.

La gradation de la densité des tons moyens aux surbrillances peut être corrigée automatiquement en activant la fonction de correction automatique de gradation.

Les corrections s'appliqueront à chaque paramètre de résolution. Si les teintes de couleur changent lorsque des résolutions différentes sont sélectionnées dans le pilote d'impression, effectuez la correction de gradation pour la résolution que vous souhaitez utiliser.

Paramétrage de la résolution dans le pilote d'impression

Valeur spécifiée pour la correction de gradation automatique

600 × 600 dpi

600 × 600 dpi (1 bit)

600 x 2400 dpi Équivalent

600 × 600 dpi (2 bit)

1200 × 1200 dpi

1200 × 1200 dpi (1 bit)