Il n'est pas possible d'utiliser l'appareil pendant le cryptage des données.
Lorsque la procédure de cryptage commence, elle ne peut pas être arrêtée. Assurez-vous que l'appareil est bien sous tension lorsque la procédure de cryptage est en cours. Si l'appareil est mis hors tension lorsque la procédure de crypage est en cours, le disque dur est endommagé et toutes les données qui se trouvaient dessus deviennent inutilisables.
La clé de cryptage est nécessaire pour récupérer les données en cas de dysfonctionnement de l'appareil. Conservez la clé de cryptage en lieu sûr pour la récupération des données de sauvegarde.
Le cryptage commence une fois que vous avez terminé la procédure du panneau de commande et que vous avez redémarré l'appareil en le mettant hors et sous tension à nouveau. Si la fonction d’effacement par d’écrasement et la fonction de cryptage sont toutes deux spécifiées, le cryptage débute après l’écrasement des données stockées sur le disque dur et le redémarrage de l’appareil à l’aide de la procédure de mise hors et sous tension.
Si vous utilisez simultanément les fonctions d'effacement par écrasement du disque dur et de cryptage, et que vous sélectionnez 3 fois écrasement pour « Nbres aléatoires », le processus peut durer jusqu'à 11 heures. Il faut prévoir une durée semblable lorsqu'il s'agit de crypter à nouveau à partir d'un état déjà crypté.
La fonction « Effacer toute la mémoire » efface également les paramètres de sécurité de l'appareil. Par conséquent, ni l'administration machine ni l'administration utilisateur ne seront possibles par la suite. Veillez à ce que les utilisateurs n'enregistrent aucune donnée sur l'appareil après que l'opération « Effacer toute la mémoire » soit terminée.
Le redémarrage sera plus rapide s’il n’y a aucune donnée à exporter vers le disque dur et si le cryptage est défini sur [Formater ttes données], même si toutes les données du disque dur sont formatées. Avant d’exécuter le cryptage, il est conseillé de sauvegarder les données importantes, comme le carnet d’adresses et toutes les données stockées sur le Serveur de Documents.
Si la mise à jour de la clé de cryptage n’a pas été réalisée, la clé de cryptage imprimée ne sera pas valide.
Connectez-vous en tant qu'administrateur machine depuis le panneau de commande de l'appareil.
Appuyez sur [Paramètres système].
Appuyez sur [Outils administrateur].
Appuyez trois fois sur [Suiv.].
Appuyez sur [Paramètre de cryptage de données machine].
Appuyez sur [Crypter].
Sélectionnez les données à transférer vers le disque dur et celles à ne pas supprimer.
Pour transférer toutes les données sur le disque dur, sélectionnez [Toutes les données]. Pour ne transférer que les données de l'appareil, sélectionnez [Données syst. fich. uniq.]. Pour supprimer l'intégralité des données, sélectionnez [Formater ttes données].
Sélectionnez la méthode de sauvegarde.
Si vous avez sélectionné [Sauveg. carte SD], insérez une carte SD dans le logement support sur le côté du panneau de commande et appuyez sur [OK] pour sauvegarder la clé de cryptage des données de l'appareil.
Pour plus d'informations sur l'insertion d'une carte SD, reportez-vous au manuel Prise en main.
Si vous avez sélectionné [Impr. sur papier], appuyez sur la touche [Départ] et imprimez la clé de cryptage des données de la machine.
Appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Sortir].
Appuyez sur [Sortir].
Déconnectez-vous.
Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau.
L'appareil commencera à convertir les données en mémoire après mise sous tension. Attendez jusqu'à ce que le message “Conversion mémoire terminée. Mettre l'appareil hors tension.” s'affiche, puis mettez à nouveau l'appareil hors tension.
Pour plus d’informations sur la mise hors tension principale, consultez le manuel Prise en main.