Passer l'en-tête
 

Connexion à l'interface Ethernet

Cette section explique comment connecter un câble Ethernet à l'interface Ethernet.

ATTENTION


  • À l'attention des utilisateurs résidant en dehors d'Amérique du Nord : Des câbles et des connecteurs correctement blindés et reliés à la terre doivent être utilisés pour les connexions à un ordinateur hôte (et/ou périphérique) afin de respecter les limites d'émission.

  • À l'attention des utilisateurs résidant en Amérique du Nord : Un câble à paires torsadées (câble STP) correctement blindé doit être utilisé pour les connexions à un ordinateur hôte (et/ou périphérique) afin de respecter les limites d'émission de la FCC.

Important

  • Si l'appareil est sous tension, mettez-le hors tension.

  • Employez les câbles Ethernet suivants.

    • Icône Région A (principalement l'Europe et l'Asie)

      Câble à paire torsadée non blindée (UTP) ou câble à paire torsadée blindée (STP) et catégorie de type 5 ou supérieure.

    • Icône Région B (principalement l'Amérique du Nord)

      Câble à paires torsadées blindées et catégorie de type 5 ou supérieure

1Attachez le noyau de ferrite fourni avec cette imprimante à l'extrémité du câble Ethernet située côté imprimante.

Icône Région A (principalement l'Europe et l'Asie)

Illustration du câble Ethernet avec noyau en ferrite

Icône Région B (principalement l'Amérique du Nord)

Ignorez cette étape et passez à l'Étape 2.

2Assurez-vous que l'appareil est hors tension.

3Raccordez le câble d'interface Ethernet au port 10BASE-T/100BASE-TX.

Icône Région A (principalement l'Europe et l'Asie)

Illustration du raccordement du câble d'interface Ethernet

Icône Région B (principalement l'Amérique du Nord)

Illustration du raccordement du câble d'interface Ethernet

4Raccordez l'autre extrémité du câble d'interface Ethernet à un appareil de connexion réseau, tel qu'un hub.

5Mettez l'imprimante sous tension à l'aide de son interrupteur principal d'alimentation.

Illustration du port 10BASE-T/100BASE-TX avec légende numérotée

  1. Voyant (orange)

    Lorsque la connexion 100BASE-TX est employée, le voyant orange s'allume. Lorsque la connexion 10BASE-T est employée ou que l'imprimante n'est pas connectée au réseau, il est éteint.

  2. Indicateur (vert)

    Lorsque 10BASE-T est en fonctionnement, le voyant vert est allumé. Lorsque la connexion 100BASE-TX est employée ou que l'imprimante n'est pas connectée au réseau, il est éteint.

Remarque

  • Utilisez un câble d'interface Ethernet prenant en charge la « Vitesse Ethernet ». Si vous sélectionnez [Sélection auto] pour « Vitesse Ethernet », utilisez un câble d'interface Ethernet prenant en charge 100BASE-TX.

  • Vérifiez le type de prise avant la connexion.

  • Ne tirez pas le câble connecté en forçant. Veillez à ce que le câble soit correctement raccordé. Sinon, le câble pourrait se débrancher ou faire trébucher quelqu'un.

  • L'utilisation d'un câble avec certains connecteurs ou convertisseurs peut entraîner un problème au niveau de la connexion.

  • Pour plus d'informations concernant la mise sous tension de l'appareil, reportez-vous à Mise hors tension.

  • Pour plus d'informations concernant l'installation du pilote d'impression, reportez-vous au Manuel d'installation du pilote.