Taux fin
L'appareil calcule les taux de correction afin de produire des copies proches de la taille réelle de l'image.
Pour des raisons environnementales telles que l'humidité, le papier peut se dilater ou se rétracter. Cela peut entraîner un décalage entre la taille de l'original et celle de la copie.
Cette fonction utilise les mesures de l'original et de la copie pour calculer un rapport permettant de produire des copies proches du format réel.
Calcul de la valeur de correction

La mesure « a » correspond aux dimensions de l'original et la mesure « b » à celles de la copie. Pour que les dimensions de l'image copiée soient identiques à celles de l'original, calculez le pourcentage de correction à l'aide de la formule suivante :
(a-b)/b × 100 = valeur de correction (%)
Si la longueur horizontale de l'original est de 504 mm (19,8 inch) et que la longueur horizontale de la copie avant ajustement du format est de 500 mm (19,7 inch), utilisez les valeurs suivantes :
(504-500)/500 × 100 = 0,8%
Définissez le coefficient horizontal sur +0,8 %.
Appuyez sur [Réduction/Agrandissement].

Appuyez sur [Taux fin].
Ajustez le coefficient horizontal à l'aide des touches [
] ou [
].
Ajustez le coefficient vertical à l'aide des touches [
] ou [
].
Appuyez sur [OK] deux fois.
Le taux fin est utilisé pour les originaux ayant déjà été numérisés. Si vous souhaitez appliquer un rapport de correction fin au papier qui s'est étiré en raison du type de papier ou de son exposition à l'humidité, spécifiez le paramètre sous [Ajustement du coefficient : Copieur]. Pour de plus amples informations, voir le Guide utilisateur de votre appareil.
Si vous avez défini un taux à la fois dans Paramètres système et dans cette fonction, les paramètres finaux seront la somme des valeurs définies.
Lorsque l'emplacement papier Bypass est sélectionné, vous pouvez définir le taux fin après avoir numérisé l'original.
Selon les motifs des originaux, des effets moirés peuvent être perceptibles, ou la qualité de l'image peut se détériorer.