Prévention des fuites de données à partir des feuilles imprimées
Les informations confidentielles ou privées imprimées sur du papier peuvent être copiées sans autorisation ou volées, ce qui peut provoquer une fuite d'informations.
Les fonctions suivantes intégrées dans la machine sensibilisent l'utilisateur à la gestion des fichiers, aident à dissuader toute tentative de copie non autorisée et permettent d'éviter l'oubli de feuilles imprimées dans la machine.
Ajout du nom de l'auteur de l'impression sur les feuilles imprimées (Tampon de sécurité obligatoire)

Ajouter systématiquement le nom de l'auteur de l'impression permet de sensibiliser à la gestion des fichiers.
Avertissement contre toute copie non autorisée (Prévention contre la copie non autorisée/Sécurité données pour copie)

Vous pouvez ajouter un texte sur les documents copiés ou imprimés via la machine. Consultez les sections ci-dessous pour plus d'informations sur ces fonctions :
Fonction Copieur/Serveur de documents
Prévention des copies non autorisées par l'incrustation d'un texte et d'un motif
Fonction Imprimante :
Appliquer la fonction de prévention contre la copie non autorisée pour l'impression
Ces fonctions peuvent être activées même si les utilisateurs ne les utilisent pas.
Stockage systématique des travaux d'impression dans l'appareil
Les tâches d'impression sont systématiquement stockées dans l'appareil avant l'impression sur papier, et ce indépendamment des paramètres du pilote d'impression.
Les utilisateurs doivent utiliser le panneau de contrôle de l'appareil pour effectuer les tâches d'impression. L'utilisateur peut récupérer les feuilles imprimées quelques instants après l'impression.
Fonction de définition du tampon de sécurité obligatoire
Indiquez où tamponner les informations utilisateur, par exemple le nom d'utilisateur.
Les tampons de sécurité obligatoires peuvent être utilisés avec les fonctions Copieur, Serveur de documents, Fax et Imprimante.
Connectez-vous à l'appareil en tant qu'administrateur sur le panneau de contrôle.
Sur l'écran Accueil, appuyez sur [Paramètres].
Sur l'écran Paramètres, appuyez sur [Paramètres système].

Appuyez sur [Paramètres pour Administrateur]
[Trame de sécurité / Tampon]
[Tampon de sécurité obligatoire : (nom de fonction)].
Dans la liste en regard de Tampon de sécurité obligatoire : (nom de fonction), sélectionnez [ON], puis précisez les informations sur le tampon et sa position.

Date/Heure : imprime l'heure de sortie du travail.
Imprimer nom utilisateur :
Tamponner nom utilisateur : imprime le nom dans le Carnet d'adresses.
Sélectionnez Tamponner.nom util. connex° : imprime le code utilisateur ou le nom d'utilisateur dans les informations d'authentification du Carnet d'adresses.
ID appareil : imprime le numéro de série de l'appareil. Vous pouvez afficher le numéro de série en appuyant sur [Paramètres]
[Requête].Adresse IP : imprime l'adresse IP de l'appareil.
Position de tampon : permet de sélectionner la position du tampon.
Modifier position tampon : saisissez une valeur ou ajustez la position en appuyant sur le bouton fléché.
Appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Accueil] (
), puis déconnectez-vous de l'appareil.
Définition de la fonction de prévention contre la copie non autorisée
Cette fonction est utilisable avec les fonctions Copieur, Serveur de documents, Fax et Imprimante.
Connectez-vous à l'appareil en tant qu'administrateur sur le panneau de contrôle.
Sur l'écran Accueil, appuyez sur [Paramètres].
Sur l'écran Paramètres, appuyez sur [Paramètres système].

Appuyez sur [Paramètres Administrateur]
[Trame de sécurité / Tampon]
[Impression avec prévention contre la copie non autorisée : (nom de fonction)].
Définir Prévention contre la copie non autorisée

Paramètres de base de [Impression prévention copie non autorisée : Copieur] / [Impression prévention copie non autorisée : Serveur documents]
Prévent° contre cpie non autorisée obligatoire : indiquez s'il faut ou non effectuer l'impression du motif incorporé obligatoire.
OFF :
L'impression du motif incorporé n'est pas obligatoire. Les utilisateurs peuvent indiquer s'il faut ou non imprimer avec le motif incorporé et définir ses paramètres à partir de l'écran Copieur/serveur de documents.
ON : Modif. de certains param. par l'utilisateur possible :
L'impression du motif incorporé est obligatoire. Depuis l'écran du copieur/serveur de documents, les utilisateurs peuvent définir les paramètres du motif incorporé, à l'exception de son type et de son épaisseur.
ON : Modification param. par l'utilisateur impossible :
L'impression du motif incorporé est obligatoire. Les utilisateurs ne peuvent pas spécifier les paramètres du motif incorporé depuis l'écran du copieur/serveur de documents.
Type de Prévention de copie non autorisée : sélectionnez le type de prévention contre la copie non autorisée.
Sécurité données pour copie :
Protège les documents en imprimant un motif gris lors de la réalisation de copies non autorisées.
Trames de prévention de copie non autorisée :
Ajoute un texte ou un motif aux copies non autorisées de documents.
Paramètres de base de [Impression prévention copie non autorisée : Imprimante]
Paramètre de Prévention de copie non autorisée : indiquez s'il est nécessaire d'activer la prévention contre la copie non autorisée.
ON :
Active la fonction Prévention contre la copie non autorisée indiquée dans la machine, indépendamment des paramètres du pilote d'impression.
OFF :
Désactive la fonction de prévention contre la copie non autorisée définie dans l'appareil. Si la fonction de prévention contre la copie non autorisée est définie dans le pilote d'impression, la machine effectue les travaux d'impression selon les paramètres définis.
Prévent° contre cpie non autorisée obligatoire : sélectionnez le contenu de la fonction de prévention contre la copie non autorisée et sa priorité.
Pilote/Commande :
le motif ajouté n'est pas imprimé. Définissez la fonction de prévention contre la copie non autorisée sur le panneau de contrôle ou dans le pilote d'impression comme nécessaire.
Pilote/Commande (Majorité des paramètres) :
Les paramètres définis dans la machine sont appliqués au type de masque pour le motif, la couleur et la densité, et les paramètres définis dans le panneau de contrôle ou le pilote d'impression sont appliqués aux autres éléments.
Paramètre(s) appareil :
Les paramètres définis dans la machine sont appliqués à l'impression.
Type de Prévention de copie non autorisée : sélectionnez le type de prévention contre la copie non autorisée.
Sécurité données pour copie :
Protège les documents en imprimant un motif gris lors de la réalisation de copies non autorisées.
Trames de prévention de copie non autorisée :
Ajoute un texte ou un motif aux copies non autorisées de documents.
Paramètres de motif
Effet trames de prévention de copie non autorisée : définissez une combinaison de texte et de motif.
Type de masque pour Trame : Faites votre choix parmi 11 propositions.
Couleur de trame : sélectionnez une couleur parmi Noir, Cyan et Magenta.
Densité de trame : sélectionnez parmi les 5 niveaux de gradation.
Effet Sécurité données pour copie : définissez une combinaison de texte et de motif.
Paramètres de texte
Sélectionnez une chaîne de texte pour Sélection de texte parmi les chaînes standard, par exemple Nom d'utilisateur, Date et heure, texte personnalisé ou « COPIER ». Vous pouvez définir la police, la taille du point, l'angle, la répétition du tampon et l'emplacement de la chaîne de texte sélectionnée.
Appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Accueil] (
), puis déconnectez-vous de l'appareil.

Pour désactiver la copie de documents définis dans Sécurité des données pour la copie, appuyez sur [Paramètres système]
[Paramètres pour Administrateur]
[Trame de sécurité / Tampon]
[Détection de Sécurité données pour copie], puis définissez sur [ON].
Définir la fonction de limitation des tâches d'impression directes
Connectez-vous à l'appareil en tant qu'administrateur sur le panneau de contrôle.
Sur l'écran Accueil, appuyez sur [Paramètres].
Sur l'écran Paramètres, appuyez sur [Paramètres de l'imprimante].

Appuyez sur [Gestion/Maintenance des données]
[Travaux d'impression]
[Restr. imp. directe trvx impr.].
Dans la liste en regard de Restr. imp. directe trvx impr., sélectionnez [Stocker travaux automatiquement].

Si vous sélectionnez [Annuler tous les trvx d'impr. directe], tous les travaux d'impression sont annulés sans être enregistrés.
Appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Accueil] (
), puis déconnectez-vous de l'appareil.