Guide utilisateurIM C300/C300F/C300FLT/C400F/C400SRF/C400FLT

Création d'une sauvegarde ou restauration du Carnet d'adresses

Vous pouvez enregistrer les données de sauvegarde du carnet d'adresses sur un ordinateur et les restaurer lorsque nécessaire.

Important

  • En cas de définition de l'authentification administrateur, utilisez le coompte d'administrateur d'utilisateurs pour créer une sauvegarde ou restaurer le carnet d'adresses.

  • Pour éviter le détournement de données, chiffrez les données du carnet d'adresses avant d'effectuer la sauvegarde.

  • Les données enregistrées ou modifiées après la création de la sauvegarde seront perdues à la restauration du carnet d'adresses.

Lors de la restauration du carnet d'adresses, les informations suivantes enregistrées à l'aide du carnet d'adresses sont initialisées :

Fonction

Élément

Scanner

Programmes utilisant les destinataires

Fax

Destinataire de l'e-mail de résultat d'envoi

Expéditeur des documents d'envoi

Paramètre de la boîte Destinataires de la boîte personnelle

Paramètre de la boîte Destinataires de transfert de la boîte de transfert personnelle

Paramètres du fichier de réception Destinataire de transfert

Paramètres du fichier de réception Destinataire de notification de stockage

Destinataire de transfert dans l'expéditeur spécial du programme

Destinataire de notification du rapport de résultat de transfert de dossier

Paramètre utilisateur de fichiers de réception enregistrés

Paramètres du récepteur de transmission de sauvegarde

Serveur de documents

Privilège d'accès aux fichiers stockés

Sauvegarde / Restauration du carnet d'adresses dans le panneau de commande

1Insérez une carte SD dans le logement situé dans la partie supérieure gauche du panneau de commande.

Illustration du panneau de commande

2Appuyez sur [Carnet d'adresses] sur l’écran d'Accueil.

3Appuyez sur [Gestion] dans l'écran Carnet d'adresses.

4Appuyez sur [Sauvegarder / Restaurer le carnet d'adresses], puis sauvegardez ou restaurez le carnet d'adresses.

Pour effectuer une sauvegarde

  • Appuyez sur [Sauvegarder] pour stocker les données du carnet d'adresses.

  • Utilisez la procédure suivante pour chiffrer les données du carnet d'adresses :

    1. Sélectionnez [Spécifier] dans "Clé de cryptage".

    2. Saisissez une clé de cryptage contenant jusqu'à 32 caractères alphanumériques à un seul octet.

    3. Appuyez sur [Débuter la sauvegarde].

    Veillez à ne pas oublier la clé de chiffrement saisie ici. Vous devez la saisir à nouveau à la restauration des données.

Pour effectuer une restauration

  • Appuyez sur [Restaurer] pour démarrer le processus de restauration.

  • Pour restaurer les données chiffrées du carnet d'adresses, saisissez la clé de chiffrement spécifiée à la création de la sauvegarde, puis appuyez sur [Lancer restauration].

5Après la sauvegarde, appuyez sur [OK].

Sauvegarde / Restauration du carnet d'adresses avec Web Image Monitor

1Démarrez le navigateur Web.

2Saisissez «  http://(adresse IP de l'appareil) ou (nom d'hôte)/ » dans la barre d'adresses du navigateur Web.

3Sur la page supérieure de Web Image Monitor, cliquez sur [Connexion].

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion de l'administrateur, puis cliquez sur [Connexion]

5Cliquez sur [Carnet d'adresses] depuis le menu [Gestion de périphérique].

Illustration de l’écran du navigateur Web

6Sur l'écran [Liste d'adresses], cliquez sur [Maintenance].

7Sauvegardez ou restaurez le carnet d'adresses.

Pour effectuer une sauvegarde

  • Cliquez sur [Sauvegarder] et spécifiez l'emplacement de stockage des données du carnet d'adresses. Le fichier « Adresse de l'appareil.udf » est stocké.

  • Pour chiffrer les données du carnet d'adresses, saisissez une clé de chiffrement comportant jusqu'à 32 caractères alphanumériques à simple octet, puis cliquez sur [Sauvegarder]. Veillez à ne pas oublier la clé de chiffrement saisie ici. Vous devez la saisir à nouveau à la restauration des données.

Pour effectuer la restauration

  • Cliquez sur [Restaurer] et sélectionnez les données de sauvegarde du carnet d'adresses pour lancer le processus de restauration.

  • Pour restaurer les données chiffrées du carnet d'adresses, saisissez la clé de chiffrement spécifiée à la création de la sauvegarde, puis cliquez sur [Restaurer].

8À l'issue de la sauvegarde ou de la restauration, cliquez sur [Déconnexion], puis fermez Web Image Monitor.