Exécutez la procédure (a). Si le problème persiste, réalisez la procédure (b).
Procédure (a) :
Dans le groupe [Appareil : Maintenance] du menu [Paramètres d'ajustement pour Opérateurs], sélectionnez 0508 : [Lissage manuel de la courroie de fusion] et exécutez [Brill. irrégul. : Courte durée].
Imprimez l'image. Le problème a-t-il été résolu ?
Oui |
Passez à l'étape suivante. |
Non |
Exécutez [Brill. irrégul. : Courte durée] dans 0508 : [Lissage manuel de la courroie de fusion] jusqu'à ce que le problème soit résolu. |
Enregistrez le papier dans le profil papier personnalisé.
Pour empêcher ce problème, polissez la courroie de fusion avec le rouleau de lissage de la courroie de fusion plus fréquemment. Dans [Paramètres avancés] pour le papier personnalisé que vous utilisez actuellement, sélectionnez 1243 : [Lissage courroie de fusion] puis définissez la valeur dans [Pour brillance irrégulière (Courte durée)] sur [Très fréquemment].
Imprimez l'image. Des lignes brillantes horizontales sont-elles apparues ?
Oui |
Passez à « Procédure (b) » |
Non |
Terminé ! |
Procédure (b) :
Réglez l'intervalle d'alimentation du papier. Cela diminuera le débit. Est-ce un problème ?
Oui |
Passez à l'étape suivante. |
Non |
Aucune autre amélioration n'est probable. Contactez le SAV. |
Dans [Paramètres avancés] pour le papier personnalisé que vous utilisez actuellement, sélectionnez 1237 : [Vitesse d'impression (Aj. intervalle feuille)], puis diminuez la valeur dans les paramètres suivants correspondants de 20 %.
[N&B/Coul./Coul.S]
[N&B/Coul./Coul.S]
[Coul.S]
[Vernis/Spécial], [Blanc]
Imprimez 50 feuilles A3 ou plus. Le problème a-t-il été résolu ?
Oui |
Terminé ! |
Non |
Répétez les étapes 1 à 3. Si le problème persiste, contactez le SAV. |
![]()
Après avoir exécuté cette solution, il est recommandé d'effectuer l'étalonnage de couleur du contrôleur externe.
L'exécution de la procédure (b) diminuera le débit.