La vitesse de chaque rouleau de transport papier installé dans l'appareil est contrôlée selon le grammage de base (épaisseur) du papier afin de prendre en charge un grand éventail de supports et d'éviter les problèmes de qualité.
Si la vitesse de transport à la surface du papier peut être déterminée par la vitesse de rotation du rouleau et le rayon du rouleau ajouté à l'épaisseur du papier, la vitesse au niveau de la surface du papier s'accélère avec des papiers épais et peut provoquer un décalage dans le rapport d'agrandissement de l'image.
De plus, le support sera réduit/étiré si les rouleaux s'étendent/se contractent à cause d'un changement des conditions environnementales, ce qui peut provoquer des problèmes de qualité d'image, comme un effet de bandes ou des couleurs inégales.
Les images imprimées peuvent également présenter des rayures provoquées par les plaques de guidage présentes sur le passage papier.

Paramètres avancés associés
Vitesse d'alimentation du rouleau de synchronisation de transfert / Vitesse d'alimentation de la courroie de fusion / Rouleau de refroidissement après la fusion/la sortie du papier : rouleau de diversion/rouleau de sortie papier/retournement : rouleau d'entrée/retournement : rouleau de sortie / Vitesse d'alimentation de l'aplanisseur