Passer l'en-tête
 

Détection de désalignement & cadrage du balayage principal

Une technologie Ricoh est appliquée pour contrôler de façon autonome la correction du désalignement et le cadrage du balayage principal afin d'obtenir une registration très précise d'avant en arrière.

Après détection du bord du papier par le CIS [2], le rouleau de cadrage passe de la zone située à 5 mm devant le bord du papier à la zone située à 5 mm avant le rouleau de synchronisation de transfert [1] pour ajuster le cadrage de balayage principal. Ce déplacement se fait par le mouvement de la porte rotative [3] en direction de la zone de balayage principal.

*Capteur d'image de contact

Paramètres avancés associés

Le mécanisme de détection du bord d'attaque en détail

Lorsque le papier passe par le portail de registration, le CIS s'allume et interprète la quantité de lumière reflétée afin de détecter le bord d'attaque.

Le capteur indique 0 V si aucun reflet n'est présent(aucun papier détecté) et indique un certain voltage s'il y a un reflet.

La tension est élevée lorsque le papier blanc produit un fort reflet, et basse lorsqu'il s'agit de papier foncé/noir avec un faible reflet.

De la même façon, les valeurs du mode et de l'intensité d'éclairage du CIS sont définies à l'avance selon la couleur du support (blanc, couleur, noir).

Cependant, la faible tension provenant d'un faible reflet peut provoquer de faux incidents papier. Dans ce cas, augmentez l'intensité lumineuse.

Paramètres avancés associés