La courroie de fusion comporte une couche élastique épaisse (tout comme le modèle précédent) lui permettant d'atteindre plus en profondeur les indentations du support texturé.
Quatre systèmes de chauffage sont utilisés au sein de l'unité de fusion : trois pour le rouleau de chauffe [11] et un pour le rouleau de pression [13].
Le toner est fusionné sur le support grâce à l'application de chaleur sur la courroie de fusion [12] via le rouleau de chauffe [11], ce qui permet de conserver une température et une pression constantes sur le support.
Le système de chauffage du rouleau de pression [13] fonctionne comme système de chauffage supplémentaire afin de conserver une température uniforme au niveau de la surface de contact entre les rouleaux de pression et de fusion.
La température de fusion peut être ajustée selon le mode d'impression (N&B/Coul./Coul.S/S), car la température de fusion optimale dépend de la quantité de toner.
(Plus la quantité de toner est importante, plus la chaleur nécessaire pour la fusion est importante. Le toner vernis nécessite également une température de fusion élevée pour obtenir l'effet de brillance.)
La température de fusion est momentanément augmentée d'un cran juste avant que le papier passe par la surface de contact, afin de compenser la faible chute de température provoquée par l'absorption de la chaleur par le papier au niveau de la courroie de fusion [12].
De plus, la température de fusion cible est momentanément augmentée à nouveau d'un cran juste avant que le rouleau de pression [13] entre en contact avec la courroie de fusion, afin de compenser la faible chute de température provoquée par le contact.
L'impression commence lorsque la température de la courroie de fusion atteint la plage de température fixée.
Les problèmes de qualité d'image provoqués par l'unité de fusion, comme par exemple des images brillantes, résiduelles ou des marques, peuvent être évités en ajustant la température de fusion cible.
Paramètres avancés associés