Passer l'en-tête
 

Tension appliquée

La technologie de transfert AC est utilisée pour le transfert de la courroie vers le papier afin de prendre en charge l'impression sur des supports texturés.

L'image toner chargée négativement (-) sur l'ITB [6] est transférée au papier par l'application d'une polarisation négative (-) sur le rouleau de polarisation de transfert papier [7].

Voici deux types de polarisation négatives appliquées au rouleau de polarisation de transfert papier :

La polarisation est ajustable selon le mode d'impression, car le niveau de polarisation optimal dépend de la quantité de transfert de toner.

(La polarisation est plus élevée pour la couleur que pour le N&B/Spé. à cause d'une quantité plus élevée de toner transféré.)

L'illustration ci-dessous décrit comment le transfert CA transfère le toner vers le support texturé.

En fonction du CA par lequel le courant passe dans un mouvement de va-et-vient du haut vers le bas, les particules de toner se synchronisent avec ce mouvement. Le toner transféré sur le support est renvoyé vers l'ITB afin d'obtenir davantage de transférabilité, ce qui permet aux particules de toner de tomber dans les indentations du support à surface rugueuse.

Mode papier texturé

  1. ITB

  2. Papier texturé

  3. Le toner est transféré de façon partielle.

  4. Le toner transféré vers le papier est renvoyé à la courroie et se mélange au toner restant sur celle-ci.

  5. Le toner est transféré vers les indentations à la surface du papier.

  1. Transfert CA inactif

  2. Transfert CA actif

La correction de la polarisation peut être effectuée pour chaque mode d'imagerie car la valeur de correction optimale de la polarisation varie selon le toner transféré. (Une correction plus importante de la polarisation est requise pour l'impression en mode Coul./Coul.S qui nécessite plus de toner que l'impression en mode N&B/S.)

Paramètres avancés associés