Toutes les données de la mémoire peuvent être effacées par écrasement. C'est utile en cas de déménagement ou de mise au rebut de votre appareil.
Les données suivantes seront également effacées par la fonction Effacer toute la mémoire. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'appareil après l'exécution de la fonction Effacer toute la mémoire, contactez votre SAV.
Codes utilisateur
Compteurs enregistrés sous chaque code utilisateur
Données stockées dans le carnet d'adresses
Certificats de serveur SSL
Paramètres réseau de l'imprimante
![]()
Si l'interrupteur principal d'alimentation est basculé sur [OFF] avant que l'opération « Effacer toute la mémoire » ne soit terminée, l'écrasement est interrompu et les données sont conservées sur la mémoire.
Avant d’effacer la mémoire, il est conseillé d’utiliser Device Manager NX pour sauvegarder les codes utilisateur, les compteurs pour chacun de ces codes et le carnet d’adresses. Le carnet d’adresses peut également être sauvegardé à l’aide de Web Image Monitor. Pour plus d’informations, consultez l’Aide de Device Manager NX ou celle de Web Image Monitor.
La mise en pause est la seule opération possible durant la procédure « Effacer toute la mémoire ». Le processus « Effacer toute la mémoire » prend jusqu'à 26 secondes.
La fonction « Effacer toute la mémoire » efface également les paramètres de sécurité de l'imprimante ; par la suite, ni l'administration imprimante, ni l'administration utilisateur ne seront en vigueur. Veillez à ce que les utilisateurs n'enregistrent aucune donnée sur l'appareil après que l'opération « Effacer toute la mémoire » soit terminée.