Cet appareil protège ses chemins de communication et établit des communications cryptées via SSL/TLS, IPsec ou IEEE 802.1X.
Cet appareil dispose également d'un certificat de périphérique (certificat auto-signé) pour la communication SSL/TLS (valeur d'usine par défaut).
En l'absence de certificat de périphérique, ce dernier est automatiquement créé si vous activez la fonction AirPrint.
L'algorithme de signature du certificat de périphérique automatiquement créé, de type RSA2048-SHA256, expire au bout de 5 ans.
La création d'un certificat de périphérique via cette fonction est impossible si la fonction AirPrint est désactivée, si la fonction SSL/TLS est désactivée ou si un certificat de périphérique est écrasé et supprimé manuellement.
Si un utilisateur crée, demande ou installe un certificat de périphérique alors qu'il en existe un créé automatiquement, ce dernier est écrasé et supprimé et celui spécifié par l'utilisateur est utilisé pour la communication SSL/TLS.
Vous pouvez utiliser ce qui suit :
Certificat auto-signé créé par l'appareil
Certificat émis par une autorité de certification
![]()
L'administrateur est requis pour empêcher l'expiration des certificats et les renouveler avant cette échéance. Si la fonction AirPrint est activée, le certificat de périphérique installé par défaut ou créé automatiquement est mis à jour automatiquement avant son expiration et un certificat de périphérique possédant une nouvelle date d'expiration est installé.
L'administrateur doit vérifier que l'émetteur du certificat est valide.
Sujets apparentés
Création et installation d'un certificat de périphérique depuis le panneau de commande (Certificat auto-signé)