L'impression via AirPrint nécessite un certificat de périphérique. Le certificat de périphérique est automatiquement installé s'il n'en existe aucun.
Le certificat de périphérique (certificat auto-signé) nécessaire à la communication SSL/TLS est installé par défaut en usine.
Si le certificat de périphérique (certificat auto-signé) nécessaire aux communications SSL/TLS a été installé, la communication avec l'utilitaire suivant est susceptible de ne pas s'établir.
Streamline NX
GlobalScan NX
Produit de fournisseur tiers
Si la communication est établie, suivez l'une des trois méthodes ci-dessous :
Installez le certificat émis par l'autorité de certification sur l'appareil et l'utilitaire.
Si le certificat de périphérique (certificat auto-signé) est déjà installé sur l'appareil, installez-le sur l'utilitaire en tant que certificat de confiance.
Désactivez préalablement la fonction AirPrint, puis supprimez le certificat de périphérique pour la communication SSL/TLS.
La valeur par défaut du paramètre [Permettre communication SSL/TLS] est [Cryptogramme/Texte en clair] sur cet appareil. Lorsque [Cryptogramme/Texte en clair] est spécifié, l'accès http ne bascule pas automatiquement sur l'accès https. Il est donc nécessaire de spécifier « https » pour utiliser la communication chiffrée. Par exemple, lors de l'accès à Web Image Monitor, vous devez activer https pour spécifier une URL dans la barre d'adresse du navigateur.
Si [Permettre communication SSL/TLS] est défini sur [Cryptogramme/Texte en clair], la communication peut s'effectuer en texte clair avec le logiciel de gestion de périphérique fourni par Ricoh, même si le certificat relatif à la communication SSL/TLS est installé. Pour utiliser la communication chiffrée, il est nécessaire de définir le paramètre sur [Priorité cryptogramme] ou [Cryptogramme uniquement] Pour de plus amples informations, voir Outils administrateur.
Lors de l'exécution d'un travail d'impression à l'aide d'AirPrint, configurez le paramètre afin de ne pas utiliser l'authentification utilisateur ou définissez [Authentification travail imprimante] sur [Simple (Tous)]. Pour plus de détails, reportez-vous au Guide sécurité.
L'impression via AirPrint ne permet pas d'accepter simultanément plusieurs travaux. Après l'impression du travail en cours, poursuivez par l'impression du travail suivant.
Même si un travail d'impression comportant du texte et des couvertures est annulé, le texte est susceptible d'être imprimé.
AirPrint peut être utilisé avec des imprimantes mises en réseau avec le périphérique iOS ou Mac. L'imprimante compatible avec AirPrint doit être connectée au même réseau que le périphérique iOS ou Mac.