Passer l'en-tête
 

Prévention copie non autorisée / Sécurité données pour copie

Les fonctions du copieur, serveur de documents et imprimante vous permettent d'incorporer un motif à une copie d'impression afin de décourager une tentative de copie non autorisée.

Si la fonction Prévention copie non autorisée est activée, les motifs de texte incorporés (par exemple : un message d'avertissement indiquant « Copie non autorisée ») s'affichent si les documents sont copiés illégalement. Ainsi, vous pouvez vous prémunir contre la copie non autorisée.

Si vous utilisez la fonction Sécurité données pour copie et que les paramètres de motifs spéciaux incorporés aux documents sont activés, les copies de documents incorporant des motifs sont surimprimés en gris. Ainsi, vous pouvez vous prémunir contre les fuites d'informations. Pour protéger les documents avec une surimpression grise, la fonction Data Security for Copying (sécurité données pour copie) doit être activée sur le copieur ou l'imprimante multifonction.

Si un appareil ayant activé la fonction Data Security for Copying (sécurité données pour copie) détecte un fichier protégé par la fonction Sécurité données pour copie, l'appareil émet un bip et enregistre la copie non autorisée.

Veuillez consulter les informations ci-après pour plus de détails :

Utilisation de la Prévention des copies non autorisées

  1. Sur l'appareil, activez l'impression de motif incorporé. Les paramètres doivent être définis par l'administrateur machine. Pour plus d'informations sur les modalités de définition du paramètre, voir Activer l'impression d'un motif.

  2. Définissez les paramètres de la fonction Prévention des copies non autorisées sur le copieur, le serveur de documents ou l'imprimante. Le privilège permettant de spécifier le paramètre dépend du paramètre spécifié dans [Prévent° contre cpie non autorisée obligatoire]. Pour en savoir plus, voir Activer l'impression d'un motif.

Utilisation de Sécurité données pour copie

  1. Sur l'appareil, activez le paramètre d'impression de motif incorporé. Les paramètres doivent être définis par l'administrateur machine. Pour plus d'informations sur les modalités de définition du paramètre, voir Activer l'impression d'un motif.

  2. Spécifiez les paramètres de la fonction Sécurité des données pour copie sur le copieur, le serveur de documents ou l'imprimante. Le privilège permettant de spécifier le paramètre dépend du paramètre spécifié dans [Prévent° contre cpie non autorisée obligatoire]. Pour en savoir plus, voir Activer l'impression d'un motif.

  3. Configurez le paramètre « Détect. Sécurité données pr copie » pour les copies d'impression, afin que les documents soient imprimés avec une surimpression grise lorsqu'ils sont copiés, numérisés ou enregistrés illégalement sur l'appareil. Le paramètre doit être défini par l'administrateur machine. Pour plus d'informations sur les modalités de définition du paramètre, voir Activation de Détect. Sécurité données pour copie.

Remarque

  • Lors de la copie, l'épaisseur du motif incorporé pourrait être inégale à cause du paramètre d'origine. Dans ce cas, modifiez le paramètre de type de [Texte] à [Photo].