Passer l'en-tête
 

Procédure de sélection de destinataires par la recherche sur serveur LDAP (classique)

1Appuyez sur [Recher.Dest.].

Illustration de l'écran du panneau de commande

2Sélectionnez le serveur LDAP qui apparaît à côté de [Carnet d'adresses].

Si une authentification est requise pour accéder au serveur sélectionné, l'écran d'authentification apparaît. Pour vous authentifier, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

3Pour effectuer une recherche à partir du nom de destinataire, appuyez sur [Nom].

Pour effectuer une recherche à partir d'une adresse e-mail, appuyez sur [Adresse e-mail].

Vous pouvez également effectuer une recherche en combinant [Nom] et [Adresse e-mail]. Si vous recherchez par [Nom], les paramètres du serveur LDAP déterminent si la recherche est basée sur le nom ou le prénom. Pour configurer le serveur LDAP, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

4Saisissez le début du nom du destinataire.

Pour effectuer une recherche à partir de l'adresse e-mail, saisissez le début de l'adresse du destinataire.

5Appuyez sur [OK].

6Si nécessaire, appuyez sur [Recherche avancée] pour spécifier les critères de recherche détaillés et appuyez ensuite sur [OK].

7Appuyez sur [Débuter recherche].

8Sélectionnez le destinataire.

9Sélectionnez [Pour], [Cc] ou [Ccc].

10Appuyez sur [OK].

Remarque

  • Les critères de recherche qui s'affichent dans [Recherche avancée], tels que [Nom], [Adresse e-mail], [Nom de la société] et [Nom du service], sont enregistrés sur le serveur LDAP. Si vous avez défini des [Options de recherche] sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer serveur LDAP] dans [Paramètres système], vous pouvez ajouter un critère de recherche LDAP dans l'écran [Recherche avancée]. Pour configurer le serveur LDAP, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

  • En appuyant sur [Détails], vous pouvez afficher les détails concernant les destinataires sélectionnés.

  • Un maximum de 100 destinataires peut s'afficher en tant que résultats de recherche.

  • Si une adresse e-mail renvoyée par le serveur LDAP est trop longue, il sera impossible de la définir en tant que destinataire. Pour plus d'informations sur le nombre de caractères pouvant être définis, reportez-vous à Envoi d'un e-mail.

  • Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses e-mail dans des comptes individuels du serveur LDAP. Toutefois, une seule adresse e-mail sera affichée comme résultat de la recherche. Généralement, l'adresse enregistrée en premier sur le serveur LDAP est l'adresse affichée.

  • Pour plus d'informations sur les options de recherche avancée, voir Procédure de recherche et de sélection du destinataire dans le carnet d'adresses de l'appareil (classique).