|
|
|
|
Utilisez cet appareil lorsque l'interrupteur d'alimentation est en position ON. Une fois l'impression terminée, le ventilateur s'arrête automatiquement.
Veuillez mettre l'appareil hors tension avant de débrancher le cordon d'alimentation. Voir Mise sous tension/hors tension.
Si la température ambiante est égale ou supérieure à 29 °C (84,2 °F) et que l'appareil fonctionne de manière ininterrompue, le ventilateur interne se met en route. Le ventilateur fait un peu de bruit en refroidissant l'intérieur de l'appareil. Ce bruit est normal et le ventilateur fonctionne correctement. Le message “Le ventilateur de refroidissement interne est activé. ” apparaît à l'écran. Ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque le ventilateur fonctionne.
Lorsque la température ambiante est élevée, le ventilateur de refroidissement interne fonctionne même si l'appareil est en veille. Le ventilateur fait un peu de bruit en refroidissant l'appareil. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Ne mettez pas l'appareil hors tension.
Après avoir numérisé des originaux en continu, la vitre d'exposition peut vous sembler chaude, ceci n'est pas imputable à un dysfonctionnement.
La zone autour de la ventilation peut être chaude. Cela est provoqué par la circulation de l'air sortant et non par un dysfonctionnement.
Si l'appareil passe d'une pièce froide à une pièce chaude, de la condensation peut se former à l'intérieur. Après avoir déplacé l'appareil, ne l'utilisez pas pendant au moins deux heures. L'appareil a besoin de ce délai pour s'adapter à son nouvel environnement.
Lorsque l'appareil reste dans un lieu à basse température, de la condensation peut apparaître dans l'unité de fusion. Afin de maintenir la qualité de l'impression, si des gouttes d'eau se retrouvent dans l'unité de fusion, essuyez-les avant de démarrer l'impression.
Ne mettez pas l'appareil hors tension alors qu'il en cours d'utilisation.
N'ouvrez pas les capots de l'appareil alors qu'il en cours d'utilisation. Vous risqueriez de provoquer des incidents d'alimentation de papier.
Ne déplacez pas l'appareil, ne l'inclinez pas alors qu'il est sous tension.
Ne heurtez pas l'appareil quand il est en fonctionnement (par exemple, ne taquez pas des documents sur l'appareil).
En fonction de la température ambiante et de l'humidité, il est possible que de la vapeur s'échappe de la ventilation à l'arrière du panneau de commande pendant l'impression. Il s'agit de vapeur d'eau émanant du papier et non un signe de mauvais fonctionnement.
Si de la condensation se forme dans l'appareil suite à une variation de température, l'appareil risque de ne pas imprimer convenablement. Pour minimiser ce problème, utilisez les réchauffeurs anti-condensation.
Le radiateur anti-humidité et le radiateur anti-condensation réchauffent l'intérieur de l'appareil afin de conserver le bon taux d'humidité. Les systèmes de chauffage gardent l'appareil chaud, même lorsqu'il est hors tension.
Ventilation
Lorsque vous utilisez cette appareil dans un espace confiné, sans ventilation correcte, pendant une période prolongée ou imprimez en grande quantité, vous pouvez constater la présence d'une odeur étrange.
Les imprimés peuvent également présenter cette odeur étrange.
Lorsque vous constatez une odeur étrange, ventilez régulièrement l'espace de travail de manière à le rendre plus agréable.
Installez l'appareil de façon à ce que les orifices de ventilation ne pointent pas en direction des personnes environnantes.
La ventilation doit être supérieure à 30 m3/hr/personne.
Odeur du nouvel appareil
Lorsqu'un appareil est nouveau, il peut dégager une odeur particulière. Cette odeur peut persister environ une semaine.
Lorsque vous constatez une odeur étrange, ventilez suffisamment et assurez le renouvellement de l'air de la pièce.