Si l'authentification administrateur a été définie, nous recommandons d'affecter chaque rôle d'administrateur à une seule personne.
La répartition des tâches d'administration permet d'alléger le volume de travail incombant à chaque administrateur et permet de supprimer tout risque d'utilisation non autorisée par un administrateur unique. Vous pouvez enregistrer jusqu'à quatre noms d'utilisateur (administrateurs 1-4) disposant de droits d'administration.
Pour plus d'informations sur la connexion et la déconnexion avec authentification administrateur, reportez-vous à Méthode de connexion de l'administateur et Méthode de déconnexion de l'administrateur.
Connectez-vous en tant qu'administrateur depuis le panneau de commande de l'appareil.
Sélectionnez le numéro de l'administrateur dont vous désirez modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe.
[Paramètres système]
|
Saisissez le nom utilisateur de connexion.
[Modifier] |
Saisissez le mot de passe de connexion.
[Modifier] Respectez la politique spécifique aux mots de passe pour rendre le mot de passe le plus fort possible. Pour plus d'informations sur la politique de mot de passe et la façon de le spécifier, voir Spécification des fonctions de sécurité étendue. |
Saisissez le mot de passe de cryptage.
[Modifier] |
Appuyez sur [OK], puis sur [Sortie].
Sélectionnez une catégorie pour que les paramètres administrateur puissent être spécifiés depuis [Admin. utilisateur], [Administrateur machine], [Administrateur réseau] et [Administrateur fichier].
Sélectionnez le numéro de l'administrateur et appuyez sur [OK].
Lorsque vous attribuez des droits à chaque administrateur individuellement, indiquez les numéros d'administrateur dans chaque catégorie séparément. Par exemple, si vous indiquez [Administrateur 1] pour [Administrateur utilisateur], indiquez alors [Administrateur 2] pour [Administrateur machine].
Pour fusionner les privilèges de plusieurs administrateurs, attribuez plusieurs droits à un même numéro d'administrateur.
Par exemple, si vous souhaitez fusionner les droits d'administrateur utilisateur et machine pour [Administrateur 1], indiquez [Administrateur 1] pour [Administrateur utilisateur] et [Administrateur machine].
Déconnectez-vous.
![]()
Les droits d'un administrateur ne peuvent être modifiés que par un administrateur possédant les droits appropriés.
Les droits d'un administrateur ne peuvent pas être annulés par un administrateur unique.
Cela est également possible via Web Image Monitor. Pour en savoir plus, consultez l'Aide de Web Image Monitor.