Un compte de code utilisateur, composé de huit chiffres au maximum et utilisé pour l'authentification par code utilisateur, peut être exporté et utilisé comme nom d'utilisateur de connexion même si la méthode d'authentification est passée de l'authentification par code utilisateur à l'authentification de base, l'authentification Windows ou l'authentification LDAP. Dans ce cas, puisque l'authentification par code utilisateur ne requiert pas de mot de passe, le champ du mot de passe de connexion est vierge.
Lorsque l'authentification passe à une méthode d'authentification externe (authentification Windows ou authentification LDAP), l'authentification ne sera pas nécessaire tant que le périphérique d'authentification n'aura pas récupéré le code utilisateur du compte enregistré au préalable. Cependant, le compte de code utilisateur restera dans le carnet d'adresses de l'imprimante même en cas d'échec d'authentification.
Pour des raisons de sécurité, quand vous passez d'une authentification par code utilisateur à une autre méthode d'authentification, il est recommandé d'effacer les comptes que vous n'utilisez pas, ou de définir un mot de passe de connexion. Pour plus de détails sur l'effacement des comptes, consultez l'Aide Web Image Monitor. Pour plus d'informations sur la modification des mots de passe, reportez-vous à Spécification des noms d'utilisateur et des mots de passe de connexion.
![]()
Après avoir activé l'alimentation principale, les fonctions étendues peuvent ne pas apparaître dans les éléments d'authentification uilisateur, dans le menu Gestion authentification utilisateur. Si tel est le cas, patientez quelques instants, puis ouvrez à nouveau le menu Gestion authentification utilisateur.
L'authentification utilisateur peut aussi être spécifiée par Web Image Monitor. Pour en savoir plus, consultez l'Aide de Web Image Monitor.