Juste après une panne de courant, la batterie interne doit être rechargée suffisamment pour se protéger contre toute perte de données ultérieure. Laissez l'appareil branché et sous tension pendant environ 24 heures après la perte de courant.
Même si l'appareil est mis hors tension, le contenu de la mémoire de l’appareil (par exemple les numéros programmés) ne sera pas perdu. Toutefois, en cas de non-alimentation pendant environ une heure, soit parce que le commutateur d'alimentation principal est désactivé, soit en raison d'une coupure de courant, soit parce que le câble d'alimentation est débranché, le contenu de la mémoire du fax est perdu. Les éléments perdus comprennent les documents fax stockés dans la mémoire à l'aide de Transmission/Réception de la mémoire ou Verrouillage de la mémoire.
Si un fichier a été supprimé de la mémoire, un Rapport de panne de courant est automatiquement imprimé dès que l'alimentation est rétablie.
Ce rapport peut être utilisé pour identifier les fichiers perdus. Si un document stocké pour transmission mémoire est perdu, renvoyez-le. Si un document reçu par la réception depuis la mémoire ou la réception de substitution a été perdu, demandez à l'expéditeur de le renvoyer.