Après avoir installé le certificat auto-signé ou le certificat de périphérique à partir d'une autorité de certification privée sur l'unité principale et avoir activé SSL/TLS (cryptage de communication), nous vous recommandons de demander aux utilisateurs d'installer le certificat sur leurs ordinateurs. L'installation du certificat est particulièrement nécessaire pour les utilisateurs souhaitant imprimer via IPP-SSL à partir de Windows Vista/7/8/8.1/10 ou Windows Server 2008/2008 R2/2012/2012 R2. L'administrateur réseau doit demander à chaque utilisateur d'installer le certificat.
Sélectionnez [Autorités de certification racines de confiance] pour l'emplacement du lieu du magasin de certificats lorsque vous accédez à l'appareil par IPP.
Exécutez les étapes qui conviennent lorsque vous recevez une demande d'un utilisateur au sujet de problèmes tels que l'expiration d'un certificat.
Si un certificat émis par une autorité de certification est installé sur l'appareil, vérifiez l'emplacement de stockage du certificat avec l'autorité de certification.
Pour modifier un nom d'hôte ou une adresse IP dans le champ [Nom commun] du certificat de périphérique lors de l'utilisation du port IPP standard du système d'exploitation sous Windows Vista/7/8/8.1/10 ou Windows Server 2008/2008 R2/2012/2012 R2, supprimez toute imprimante préalablement configurée sur l'ordinateur et réinstallez-la après avoir modifié le champ [Nom commun]. De même, pour modifier les paramètres d'authentification utilisateur (nom d'utilisateur et mot de passe de connexion), supprimez toute imprimante préalablement configurée sur l'ordinateur et réinstallez les imprimantes après avoir modifié les paramètres d'authentification utilisateur.