Les administrateurs gèrent l'accès des utilisateurs à l'appareil et d'autres fonctions et paramètres importants.
Lorsqu'un administrateur contrôle l'accès limité et les paramètres, commencez par sélectionner l'administrateur machine et activez la fonction d'authentification avant d'utiliser l'appareil. Une fois la fonction d'authentification activée, la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe de connexion est requise pour utiliser l'appareil. Le rôle d'administrateur de cet appareil est divisé en quatre catégories, selon sa fonction : administrateur utilisateur, administrateur machine, administrateur réseau et administrateur fichiers. Le partage de tâches d'administrateur simplifie les tâches de chaque administrateur tout en évitant des opérations d'administrateur non autorisées. Plusieurs rôles d'administrateur peuvent être attribués à un seul et même administrateur, et un même rôle peut également être partagé entre plusieurs administrateurs. Il est également possible de définir un superviseur qui pourra ensuite modifier les mots de passe des administrateurs.
Les administrateurs ne peuvent utiliser les fonctions telles que la copie ou l'impression. Pour ce faire, les administrateurs doivent se connecter en tant qu'utilisateurs.
Pour obtenir des instructions sur l'enregistrement de l'administrateur, reportez-vous à Enregistrement et modification des administrateurs et pour obtenir des instructions sur la modification du mot de passe de l'administrateur, reportez-vous à Superviseur. Pour plus d'informations sur les utilisateurs, reportez-vous à Utilisateurs.