La communication entre le MFP et un navigateur Web fait courir des risques de visualisation et de modifications non autorisées.
Afin de protéger les informations confidentielles lors de l'envoi ou de la réception de données personnelles ou lors de l'envoi des fichiers numérisés confidentiels à l'aide d'Extended JavaScript, assurez-vous de crypter les communications de données et vérifiez que le serveur est bien un site Web dont l'authenticité peut être validée.
Vérifiez que le chemin de communication est crypté
Vous pouvez vérifier l'adresse URL pour voir si le chemin de communication est crypté.
Si le chemin de communication est crypté, l'URL commence par « https » et une icône de cadenas apparaît à gauche de l'URL.
Vérifiez la légitimité du site Web connecté
Pour vous assurer de la légitimité du site Web connecté, vérifiez l'adresse URL du site en haut de l'écran.
Même si le site Web connecté est crypté, vérifiez les points suivants sur le certificat de serveur du site Web pour juger de sa légitimité.
Le certificat a été délivré par l'AC (Autorité de certification).
L'adresse URL du site Web pour lequel le certificat a été délivré correspond à l'adresse URL affichée en haut de l'écran.
Le certificat n'a pas expiré.
Pour afficher un certificat de serveur, appuyez sur [Menu] () en bas au centre de l'écran, appuyez sur [Infos page], puis appuyez sur [Voir certificat].
Si le site Web connecté rencontre un problème de sécurité, il est possible qu'un message s'affiche. Si le message “Ce site présente un problème de sécurité.” s'affiche, nous vous conseillons de ne pas explorer le site Web.