Passer l'en-tête
 

Cryptage et signature dans les transmissions Fax Internet/E-mail

Pour votre sécurité, cette appareil peut crypter et/ou apposer une signature électronique sur les documents envoyés par Fax Internet/e-mail.

Cette procédure permet d'éviter l'usurpation d'e-mails et la fuite d'informations.

Le cryptage et les signatures électroniques peuvent être utilisés avec les fonctions suivantes :

Pour chaque fonction, vous pouvez décider d'appliquer ou non le cryptage et/ou une signature aux Fax Internet/e-mails.

De plus, il faut configurer au préalable les paramètres du cryptage et de la signature dans Web Image Monitor.

Pour plus d'informations sur le cryptage d'un e-mail et les signatures électroniques, reportez-vous au Guide sécurité.

Remarque

  • Le cryptage d'e-mail et les signatures électroniques ne sont pas disponibles avec la transmission standard vers des destinataires Fax Internet. Le cryptage est disponible uniquement pour le réacheminement, l'acheminement ou le transfert à des destinataires Fax Internet.

  • Les e-mails cryptés ne peuvent pas être diffusés. Si plusieurs destinataires sont spécifiés, les documents diffusés sont envoyés individuellement dans l'ordre de spécification des destinataires.

  • Cet appareil ne peut pas recevoir des e-mails cryptés avec S/MIME. Lors de la définition des paramètres de cryptage S/MIME, vous devez vérifier que le destinataire est en mesure de recevoir des e-mails cryptés avec S/MIME.

  • Pour plus d'informations sur le paramétrage du cryptage et de la signature électronique, consultez les rubriques suivantes :

  • En cas d'expiration du certificat pendant le transfert de l'e-mail entre le serveur et le destinataire, il se peut que le destinataire ne puisse recevoir l'e-mail. Pour plus d'informations sur les certificats, reportez-vous au Guide sécurité.

  • En cas d'expiration du certificat pendant le transfert ou l'acheminement de Fax Internet ou d'e-mails, une notification d'erreur est envoyée par e-mail à l'expéditeur ou au destinataire final.