Passer l'en-tête
 

X. Coupe synchronisée pour format perso.

Définissez les paramètres des formats d'image à imprimer afin qu'une image à imprimer dans un format personnalisé puisse être imprimée au format minimum.

Paramètre

  • ON

  • OFF

Par défaut : ON

Opérations

  • Une image à imprimer dans un format personnalisé n'est pas imprimée au format minimum si « OFF » est spécifié.

  • Une image à imprimer dans un format personnalisé est imprimée au format minimum si « ON » est spécifié.

Conditions

  • On vérifie si une image à imprimer a un format normal ou personnalisé. S'il s'agit d'une image au format personnalisé, l'emplacement d'entrée du papier au format personnalisé qui correspond à la largeur de l'image est sélectionné, et l'image est imprimée avec une longueur verticale correspondant à la longueur de coupe de l'emplacement d'entrée du papier au format personnalisé.

  • Si les valeurs du format vertical et du format horizontal du papier à format personnalisé sont modifiées pour correspondre au format de l'image à imprimer, elles ne sont pas reflétées dans les paramètres « Format perso. : Emplac.entr.pap.1 » et « Format perso. : Emplac.entr.pap.2 » de l'onglet « Système (EM) » sous « Paramètres imprimante ».

  • Si les valeurs du format vertical et du format horizontal du papier au format personnalisé sont modifiées pour correspondre au format de l'image à imprimer, les valeurs sont affichées sous « Format perso. » dans le champ de configuration du système de la Liste des paramètres d'impression (RTIFF).

  • Lorsqu'une image est tournée et que la surface entière de l'image tournée n'est pas comprise dans une plage de ±10 mm des dimensions du papier au format normal, l'image est traitée en tant qu'image au format personnalisé.

  • Lors de la vérification de la taille d'une image à imprimer normale, aucune plage de tolérance n'est considérée.

  • Pour trouver un emplacement d'entrée du papier au format personnalisé, la vérification du format d'une image à imprimer fait référence à une plage de tolérance.

  • Si « OFF » est spécifié pour « U. Sélection papier auto » et si l'option d'impression « autopaper » n'est pas spécifiée, la configuration de cet élément est désactivée.

  • Si l'option d'impression « tray » ou « paper » est spécifiée, et si l'option « autopaper » ne l'est pas, la configuration de cet élément est désactivée.

  • Si « freecut » ou « nofreecut » est spécifié par l'option d'impression « autopaper », ou si une option d'impression « freesize » est spécifiée, la configuration de cet élément est désactivée.

  • S'il s'avère qu'une image à imprimer est une image au format normal ou si un emplacement d'entrée du papier imprimable n'est pas disponible, la configuration de cet élément est désactivée.

  • Un emplacement d'entrée du papier sera identifié comme suit :

    1. Les dimensions d'un format d'image à imprimer sont identifiées.

    2. Lorsqu'une image au format personnalisé est imprimée, un emplacement d'entrée du papier sera identifié pour l'image au sein des emplacements d'entrée du papier au format personnalisé de courte largeur.

      • Si le bord long d'une image correspond à la largeur d'un emplacement d'entrée du papier au format personnalisé, l'image est imprimée depuis cet emplacement d'entrée du papier.

      • Si le bord court d'une image correspond à la largeur d'un emplacement d'entrée du papier au format personnalisé, l'image est imprimée depuis cet emplacement d'entrée du papier.

    3. Si aucun emplacement d'entrée du papier au format personnalisé n'est identifié pour une image que vous souhaitez imprimer, la configuration de cet élement est désactivée. Le cas échéant, le paramètre de l'emplacement d'entrée du papier sera le même que celui défini par « U. Sélection papier auto ».

    4. Si une image est imprimée sur le papier depuis un emplacement d'alimentation papier à format personnalisé, le format de cet emplacement n'est pas spécifié dans le « Format perso. : Emplac.entr.pap.1 » et « Format perso. : Emplac.entr.pap.2 » de l'onglet « Système (EM) » sous « Paramètres imprimante ».

Remarque

  • Si les dimensions du format d'une image sont inférieures à la longueur de coupe minimale d'un emplacement d'entrée du papier au format personnalisé, le format de l'image imprimée est le même que celui de la longueur de coupe minimum.