![]()
Spécifiez comment sont imprimées les zones en noir ou gris dans les images.
Auto
Les dessins au trait et les texts sont imprimés à l'aide d'encre noire uniquement. Les images sont imprimées à l'aide d'une encre noire uniquement si elles ne contiennent que du blanc (les valeurs RVB sont toutes à 255), du noir (les valeurs RVB sont toutes à 0), ou du gris (les valeurs RVB sont toutes identiques). Les images sont imprimées dans quatres couleurs (CMJ+N) si elles contiennent une toute autre couleur.
CMJ + N
Les zones en noir et gris dans le dessin sont imprimées en quatre couleurs (CMJ+N).
CMJ
Les zones en noir et gris dans le dessin sont imprimées en trois couleurs (CMJ).
N (Noir)
Les zones en noir et gris dans le dessin sont imprimées uniquement à l'aide d'encre noire. Les teintes ou la brillance indésirées sont supprimées par rapport aux cas où le noir est imprimé à l'aide des couleurs CMJ+N, et la pureté du noir peut être accentuée.
Par défaut : Auto
![]()
La définition de la Reproduction du gris est effective lorsque « Couleur » est sélectionné dans « 81. Mode couleur ».
Ce paramètre peut n'avoir aucun effet dans certains cas, en fonction de l'application que vous utilisez pour imprimer les données. Par exemple, des éléments en noir ou gris peuvent être imprimés en quatre couleurs (CMJ + N), même si vous sélectionnez « N (Noir) » pour les imprimer à l'aide d'encre noire uniquement.
Lorsque « CMJ + N » est sélectionné, il se peut que les zones où plus d'un élément se superposent ne soient pas imprimées correctement, en fonction de l'application que vous utilisez pour imprimer les données. Dans une telle situation, sélectionnez « CMJ ».
Les images imprimées peuvent apparaître teintées lorsque « CMJ » est sélectionné. En outre, les zones de remplissage solide et de dessin au trait composées de trois couleurs (CMJ) sont imprimées à l'aide d'encre noire, et de légers moirages peuvent apparaître par endroit.
Pour en savoir plus sur la façon de configurer « Reproduction du gris», voir Imprimer avec des couleurs et des échelles de gris ajustées.