Il est recommandé de mettre l'appareil sous tension au moins une fois toutes les deux semaines, car l'appareil consomme une quantité significative d'encre lors de la maintenance périodique et du nettoyage des têtes d'impression si elle est mise sous tension après une longue période d'inactivité. Si l'interrupteur de fonctionnement est sous tension, mais que l'appareil n'est pas utilisé, il est recommandé de réaliser au moins une impression toutes les deux semaines.
![]()
|
Veuillez noter les éléments suivants :
Les buses des têtes d'impression risquent de se dessécher et de s'obstruer. Pour éviter cette situation, procédez à des impressions à intervalles réguliers. Même si vous n'imprimez rien, allumez l'appareil pour quelques minutes une fois par mois.
Si vous n'utilisez pas l'imprimante pendant une période prolongée, vérifiez systématiquement si les buses sont obstruées en imprimant un test. Nettoyez les têtes d'impression, le cas échéant, puis lancez l'impression.
Si vous n'utilisez pas l'imprimante pendant une période prolongée, l'impression peut ne pas se dérouler normalement, même si le nettoyage des têtes a été réalisé plusieurs fois. Si cela se produit, nettoyez les têtes d'impression en profondeur. Si des buses sont toujours obstruées, mettez l'appareil hors tension et ne l'utilisez pas pendant huit heures au moins. En présence de bulles d'air piégées dans l'encre, elles peuvent être absorbées et une impression normale peut être possible.
Si l'appareil n'a pas été utilisé récemment, il a besoin de temps pour l'initialisation et ne peut donc pas démarrer l'impression immédiatement. Laissez l'appareil sous tension et patientez pendant 4 à 30 minutes.