Passer l'en-tête
 

Cette section fournit des détails et des recommandations concernant les enveloppes.

Important

  • N'utilisez pas d'enveloppes à fenêtre.

  • Des incidents papier peuvent se produire selon la longueur et la forme des rabats.

  • Avant de charger des enveloppes, appuyez sur la pile pour supprimer l'air qui se trouve à l'intérieur et aplatissez les quatre bords. Si elles sont pliées ou gondolées, aplatissez les bords d'attaque (le bord entrant dans l'appareil) en faisant passer un stylo ou une règle dessus.

  • Déramez les enveloppes avant de les charger afin de les séparer et d'empêcher la colle qui se trouve dessus de les coller entre elles. Si le déramage ne résout pas ce problème, chargez-les une à une. Veuillez noter que certains types d'enveloppes ne peuvent pas être utilisés avec cet appareil.

En mode copieur

Pour copier sur des enveloppes, veuillez les orienter comme indiqué ci-dessous :

Comment charger des enveloppes

Orientation des enveloppes

Vitre d'exposition

Bypass

Enveloppes avec ouverture latérale Paysage

Illustration de l'orientation des enveloppes

Illustration de l'orientation des enveloppes

Illustration de l'orientation des enveloppes

  • Rabats : fermés

  • Face à numériser : vers le bas

Illustration de l'orientation des enveloppes

Illustration de l'orientation des enveloppes

  • Rabats : fermés

  • Face à imprimer : vers le bas

Lors du chargement des enveloppes, veuillez définir le format et le grammage de l'enveloppe. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Copieur/ Serveur de documents.

En mode impression

Lors de l'impression sur des enveloppes, veuillez les charger conformémement à l'orientation indiquée ci-dessous :

Comment charger des enveloppes

Types d'enveloppes

Bypass

Enveloppes avec ouverture latérale Paysage

Illustration de l'orientation des enveloppes

Illustration de l'orientation des enveloppes

Illustration de l'orientation des enveloppes

  • Rabats : fermés

  • Face à imprimer : vers le bas

Lors du chargement d'enveloppes, sélectionnez « Enveloppe » comme type de papier en utilisant à la fois les [Paramètres mag. papier] et le pilote d'impression, et définissez l'épaisseur des enveloppes. Pour plus d'informations, voir le manuel Imprimante.

Pour réaliser des impressions sur des enveloppes disposées avec le bord court vers l'appareil, faites pivoter l'image d'impression de 180 degrés au moyen du pilote d'impression.

Enveloppes recommandées

Pour en savoir plus sur les enveloppes recommandées, contactez votre fournisseur local.

Pour plus d'informations sur les formats d'enveloppes qu'il est possible de charger, reportez-vous à Formats et types de papier recommandés.

Remarque

  • Ne chargez qu'un seul format et type d'enveloppe à la fois.

  • La fonction Recto/Verso ne peut pas être utilisée avec les enveloppes.

  • La qualité d'impression des enveloppes risque d'être irrégulière si certaines parties de l'enveloppe ont une épaisseur différente. Imprimez une ou deux enveloppes pour vérifier la qualité d'impression.

  • Aplanissez les impressions si elles sont pliées ou recourbées.

  • Vérifiez que les enveloppes ne sont pas humides.

  • Une température élevée et un fort taux d'humidité peuvent réduire la qualité d'impression et froisser les enveloppes.

  • En fonction de l'environnement, la copie ou l'impression sur des enveloppes peut entraîner des faux-plis, même s'il s'agit d'enveloppes recommandées.

  • Il est possible que certains types d'enveloppes soient froissés, sales ou mal imprimés. Si vous imprimez une couleur unie sur une enveloppe, il est possible que des lignes apparaissent à l'endroit où les bords de l'enveloppe se chevauchent, la rendant ainsi plus épaisse.