Passer l'en-tête
 

Utilisation d'un système intelligent pour se connecter au MFP

Lorsque vous utilisez un appareil pour lequel l'authentification utilisateur est spécifiée, vous pouvez vous connecter à celui-ci sans saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en tenant votre système intelligent près du panneau de commandes.

Important

  • La fonction Configuration rapide authentification par carte et le plugin d'authentification Bluetooth doivent être installés sur le smartphone ou la tablette pour utiliser cette fonction.

  • Enregistrez le système intelligent sur le MFP à l'aide de la fonction Configuration rapide authentification par carte avant d'utiliser cette fonction.

  • Si le paramètre Bluetooth de l'appareil est activé et Configuration rapide authentification par carte défini sur « Bluetooth », vous pouvez vous connecter à l'appareil en tenant votre système intelligent au-dessus du panneau de commande.

  • Pour utiliser le système intelligent, il est nécessaire d'activer le paramètre Bluetooth et de démarrer RICOH Smart Device Connector.

  • Il est nécessaire d'installer le matériel du système intelligent et un système d'exploitation prenant en charge Bluetooth Low Energy (BLE).

Référence

  • Pour plus d'informations sur RICOH Smart Device Connector, reportez-vous aux manuels pour RICOH Smart Device Connector.

Remarque

  • Vous pouvez vous connecter au MFP en tenant le système intelligent près du panneau de commande lorsque le MFP est en mode Veille prolongée.

1Vérifiez que la fonction Bluetooth du système intelligent est activée.

2Sur le panneau de commande de l'appareil, affichez l'écran d'authentification de Configuration rapide authentification par carte.

3Dans le menu RICOH Smart Device Connector, faites défiler vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner [Connex° appareil].

4Appuyez sur [Connexion/Déconnexion].

5Mettez en contact le système intelligent avec l'étiquette Bluetooth du panneau de commande de l'appareil.

Le système intelligent est connecté à l'appareil, et l'identification est à présent terminée.

Remarque

  • Si un utilisateur présente une carte à puce à l'appareil alors qu'un autre utilisateur est connecté, celui-ci est déconnecté automatiquement et le nouvel utilisateur est connecté.