Vous pouvez utiliser cette imprimante dans un environnement DHCP. Vous pouvez également enregistrer le nom NetBIOS de l'imprimante sur un serveur WINS.
![]()
Les imprimantes qui enregistrent un nom NetBIOS sur un serveur WINS doivent être configurées pour le serveur WINS. Voir Maintenance à distance par telnet.
Serveurs DHCP pris en charge : serveur DHCP Microsoft - inclus avec Windows Server 2003/2003 R2/2008/2008 R2/2012/2012 R2.
Si vous n'utilisez pas le serveur WINS, définissez l'adresse IP de l'imprimante dans le serveur DHCP, de sorte que la même adresse IP soit attribuée à chaque fois.
Pour utiliser le serveur WINS, changez le paramètre du serveur WINS sur "actif" à l'aide du panneau de commande.
Sous le serveur WINS, les noms d'hôtes peuvent être utilisés pour les ports d'imprimante distante sur réseau.
L'agent relai DHCP n'est pas pris en charge. Si vous utilisez un agent relai DHCP sur un réseau RNIS, cela entraînera des engorgements réseau. En effet, votre ordinateur se connecte au réseau ISDN à chaque fois qu'un paquet est émis par l'imprimante.
S'il y a plusieurs serveurs DHCP, définissez le même paramètre pour tous les serveurs. L'imprimante fonctionne à l'aide des données issues du serveur DHCP qui répond le premier.