Si l'authentification administrateur est définie, nous recommandons de n'affecter qu'un rôle d'administrateur par personne.
Le partage de tâches administrateur simplifie les tâches de chaque administrateur tout en empêchant des opérations d'administrateur non autorisées. Vous pouvez enregistrer jusqu'à quatre noms d'utilisateur (administrateurs 1-4) disposant des droits d'administration.
Les droits d'un administrateur ne peuvent être modifiés que par un administrateur possédant les droits appropriés.
Pour attribuer tous les droits d'administration, assurez-vous que chaque droit d'administration est attribué à au moins un administrateur.
Pour plus d'informations sur la connexion et la déconnexion avec l'authentification administrateur, reportez-vous à Méthode de connexion de l'administateur et Méthode de déconnexion de l'administrateur.
Connectez-vous en tant qu'administrateur depuis le panneau de commande de l'appareil.
Appuyez sur [Paramètres système].
Appuyez sur [Outils administrateur].
Appuyez sur [Suiv.].
Appuyez sur [Programmer/Modifier administrateur].
Dans la ligne corespondant à l'administrateur dont vous voulez spécifier les privilèges, appuyez sur [Administrateur 1], [Administrateur 2], [Administrateur 3] ou [Administrateur 4], puis appuyez sur [Modifier].
Lorsque vous affecter des privilèges administrateur à une personne à la fois, sélectionnez un administrateur pour chaque catégorie, comme indiqué sur les écrans ci-après.
Pour cumuler plusieurs droits administrateur, affectez plusieurs droits administrateur à un seul administrateur.
Par exemple, pour attribuer les droits d'administrateur machine et les droits d'administrateur utilisateurs à [Administrateur 1], appuyez sur [Administrateur 1] dans les lignes pour l'administrateur machine et l'administrateur utilisateurs.
Appuyez sur [Modifier] pour « Nom util. connexion ».
Saisissez le nom utilisateur de connexion, puis appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Modifier] pour « MdP de connexion ».
Saisissez le mot de passe de connexion, puis appuyez sur [OK].
Suivez la politique de mot de passe afin de définir un mot de passe suffisamment sécurisé.
Pour plus d'informations sur la politique de mot de passe et la façon de le spécifier, voir Spécification des Fonctions de sécurité avancée.
Saisissez le mot de passe de connexion pour le confirmer, puis appuyez sur [OK].
Appuyez sur [Modifier] pour le « MdP cryptage ».
Saisissez le mot de passe de cryptage, puis appuyez sur [OK].
Saisissez le mot de passe de cryptage pour le confirmer, puis appuyez sur [OK].
Appuyez sur [OK] deux fois.
Vous serez automatiquement déconnecté.
Pour connaître les caractères pouvant être utilisés pour les noms d'utilisateur et les mots de passe de connexion, reportez-vous à Caractères utilisables pour les noms d'utilisateur et les mots de passe.