Grâce à la réception SMTP, l'appareil peut recevoir un e-mail directement après que celui-ci a été reçu par le serveur SMTP.
Sur cet appareil, paramétrez tout d'abord l'enregistrement MX du serveur DNS pour activer la réception SMTP afin de pouvoir utiliser cette fonction.
De plus, utilisez le paramètre Protocole de réception sous Paramètres système pour définir un protocole de réception. Reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.
Même si la réception SMTP est activée sur le serveur DNS, les e-mails envoyés à partir du serveur SMTP ne seront pas reçus et l'appareil signale une erreur si la réception SMTP n'est pas définie sous [Paramètres système]. De même, le serveur SMTP envoie un e-mail de notification d'erreur à l'expéditeur.
Si une erreur se produit pendant la réception d'un e-mail, la réception est interrompue, l'e-mail est supprimé et un rapport d'erreur est imprimé. Par ailleurs, le serveur SMTP enverra un e-mail de notification d'erreur à l'expéditeur.
Lorsque le serveur SMTP essaie d'acheminer des documents reçus vers cet appareil tandis que celui-ci transfère un e-mail, l'appareil renvoie au serveur SMTP un signal « occupé ». Ensuite, le serveur SMTP essaie généralement de renvoyer les documents jusqu'au délai d'expiration défini.