Passer l'en-tête
 

Demande d'un accusé de réception

Vous pouvez vérifier que les documents envoyés ont été correctement reçus par e-mail ou à l'aide du Journal.

Le destinataire renvoie un message d'accusé de réception. Une fois le message d'avis de réception reçu, « OK » apparaît dans la colonne Résultats du Journal, ce qui permet à l'expéditeur de vérifier que la transmission s'est correctement déroulée.

La fonction Avis de réception n'est disponible que si le destinataire prend en charge le MDN (Message Disposition Notification).

1Appuyez sur [Mode TX].

Illustration de l'écran du panneau de commande

2Appuyez sur [Accusé récept°] pour sélectionner cette option.

3Appuyez sur [OK].

Remarque

  • Si le Fax Internet ou l'e-mail n'est pas reçu normalement, « Erreur » apparaît dans la colonne Résultat.

  • Seules les 50 dernières communications apparaissent dans le Journal. Si vous ne recevez pas un message d'accusé de réception avant la fin des 50 dernières communications, « OK » peut ne pas s'imprimer dans colonne Résultat du journal. Ceci risque de se produire même si le message est reçu normalement à l'autre boût.

  • Si vous spécifiez des adresses de liste d'e-mail, ne renseignez pas le champ Accusé récept°. Dans le cas contraire, vous recevrez de multiples accusés de réception provenant des destinataires d'e-mail et le contenu de la colonne des résultats sera remplacé à la réception de chaque nouvel accusé. En revanche, si vous recevez un accusé de réception indiquant une erreur, le message « Erreur » s'affichera dans la colonne des résultats et ne sera pas remplacé même si vous recevez un accusé de réception « OK » par la suite.

  • Les résultats d'accusés de réceptions n'apparaissent que dans le Journal. Dans tous les autres fichiers, listes et rapports de transmission, la colonne Résultat indique « -- ».

  • Les messages d'accusé de réception eux-mêmes ne sont pas enregistrés dans le journal.

  • Vous ne pouvez pas diffuser un Fax Internet ou un e-mail avec un accusé de réception. Les documents sont envoyés aux destinataires dans l'ordre dans lequel ils ont été spécifiés.