Passer l'en-tête
 

Sélection du type original

Sélectionnez un type d'original qui est approprié à vos originaux.

Il y a neuf types d'original disponibles :

Texte

Pour des originaux qui contiennent principalement du texte ou des caractères imprimés.

Photo

Pour des photos ou des images.

  • Photo brillante : à utiliser lors de la reproduction de tirages photographiques

  • Photo imprimée : à utiliser lors de la reproduction de photos ou d'images imprimées sur papier (par ex. magazines)

  • Photo copiée : à utiliser lors de la reproduction de copies ou d'originaux produits par des copieurs couleur

Texte/Photo

Pour des originaux qui contiennent à la fois du texte et des photos ou des images.

Copie de copie

Pour des originaux qui sont copiés. L'image de la copie peut être reproduite avec netteté et clarté.

Clair

Pour des originaux qui contiennent des lignes légères écrites au crayon ou des copies très pâles.

Plan d'implantation

Pour les originaux de cartes.

Surligneur

Pour les originaux marqués avec un surligneur.

Sortie jet d'encre

Pour les originaux réalisés avec une imprimante à jet d'encre. Définissez la balance des couleurs qui est la plus proche possible de celle de l'original. Trois paramètres sont disponibles.

Arrière-plan foncé

Lorsque vous copiez des originaux avec un arrière-plan foncé comme du papier à onglets couleur(orange, vert ou bleu), vous pouvez éliminer la couleur d'arrière-plan en trois étapes.

1Sélectionnez le type original.

Illustration de l'écran du panneau de commande

Remarque

  • Pour sélectionner [Copie de copie], [Clair], [Carte], [Surligneur] ou [Sortie jet d'encre], sélectionnez [Autres] pour commencer.

    Illustration de l'écran du panneau de commande

  • Vous pouvez modifier les paramètres des types d'originaux illustrés sur l'affichage initial sous Fonctions générales dans Outils utilisateur. Pour de plus amples informations, voir Caractéristiques générales.

  • Vous pouvez choisir d'afficher ou non les touches pour l'original sur l'affichage initial dans Afficher type d'original dans Outils utilisateur. Pour plus d'informations sur la fonction Afficher type d'original, reportez-vous à Caractéristiques générales.

  • Pour afficher [Arrière-plan foncé], vous devez définir [Arrière-plan foncé] sur [ON] et [Afficher type d'original] sur [Cacher] dans Fonctions générales. Sur l'écran initial de la fonction Copie, appuyez sur [Type original], puis sélectionnez [Arrière-plan foncé]. Pour de plus amples informations, voir Caractéristiques générales.

  • Si vous sélectionnez [Arrière-plan foncé], la fonction Densité image auto est désactivée, mais la fonction de densité d'image manuelle est activée.