Vous pouvez saisir manuellement le chemin d'accès du dossier de destination.
Appuyez sur [Saisie man.].
Appuyez sur [SMB].
Appuyez sur [Saisie man.] à droite du champ de chemin.
Le clavier virtuel apparaît.
Saisissez le chemin d'accès du dossier.
Dans l'exemple de chemin d'accès ci-après, le nom du dossier partagé est « utilisateur » et le nom de l'ordinateur est « bureau01 » :
\\desk01\user
Appuyez sur [OK].
En fonction des paramètres du destinataire, saisissez le nom d'utilisateur permettant la connexion à l'ordinateur.
Appuyez sur [Saisie man.] à droite du champ du nom d'utilisateur, pour afficher le clavier tactile.
En fonction des paramètres du destinataire, saisissez le mot de passe permettant la connexion à l'ordinateur.
Appuyez sur [Saisie man.] pour afficher le clavier virtuel.
Appuyez sur [Test connexion].
Un essai de connexion est effectué pour vérifier si le dossier partagé spécifié existe.
Si le message “La connexion au PC a échoué. Vérifier les paramètres.” s'affiche, reportez-vous au manuel Dépannage.
Vérifiez le test de connexion et appuyez sur [Sortie].
Appuyez sur [OK].
Si une authentification est requise pour accéder au dossier, l'écran de connexion apparaît. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Lorsque vous modifiez le protocole après avoir saisi le nom du chemin d'accès, le nom d'utilisateur ou le mot de passe, un message de confirmation apparaît.
Pour modifier le chemin d'accès du dossier qui a été saisi, appuyez sur [Éditer] à gauche du champ du destinataire. Saisissez le chemin d'accès correct pour le dossier et appuyez ensuite sur [OK].
L'essai de connexion peut prendre quelques temps.
Il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'appuyer sur [Test connexion] juste après avoir appuyé sur [Annuler] durant un essai de connexion.
Même si le test de connexion a réussi, il se peut que l'appareil ne puisse pas transférer le fichier si vous n'avez pas de droit d'écriture pour le fichier ou s'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur le disque dur.
Vous pouvez enregistrer un chemin d'accès au destinataire dans le carnet d'adresses de l'appareil. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Enregistrement du chemin d'accès vers le destinataire sélectionné dans le carnet d'adresses ».
Si l'ordinateur client dispose d'une adresse IP fixe, vous pouvez définir l'adresse IP manuellement en l'incluant au nom de chemin du dossier destinataire. Par exemple, si l'adresse IP est « 192.168.1.191 » et le nom du dossier partagé est « utilisateur », saisissez le chemin « \\192.168.1.191\utilisateur ».