Sautez l'en-têteimage
ManuelsContenusPrécédentSuivantAide

Transfert

Imprimer les documents reçus et les transférer à un destinateur spécifié. Cela peut être utile si, par exemple, vous rendiez visite un autre bureau et souhaitez qu'une copie de vos documents soit envoyée à ce bureau. Vous pouvez également spécifier un "e-mail" et un "dossier" comme destination de transfert.

Important

Il est possible de programmer un numéro de fax, un destinataire Fax Internet, un destinataire IP-Fax, une adresse e-mail et un destinataire dossier comme destinataire de transfert.

Lorsque vous souhaitez modifier les destinataires finaux en fonction des expéditeurs, spécifiez les destinataires finaux par les expéditeurs dans "Programmer destinataire spécial". Les documents non reçus des expéditeurs spécifiés sont envoyés au destinataire spécifié dans cette fonction. Pour plus de détails sur la manière de programmer un expéditeur spécial, voir "Expéditeurs spéciaux à traiter différemment".

L'option "Paramètres fichier RX" du menu "Paramètres fax" vous permet de choisir ou non d'imprimer ou d'enregistrer les documents transférés. Voir "Paramètres utilisateur" (commutateur 11, bit 6).

Supprimer un destinataire spécifié comme destinataire de transfert dans la liste des destinataires entraîne la suppression du destinataire de transfert, il doit alors être à nouveau enregistré. Lorsqu'un destinataire est modifié, un document est transmis au nouveau destinataire. S'il n'y a pas de destinataire du type spécifié, vous pouvez définir quel destinataire doit être utilisé comme autre destinataire. Voir "Paramètre" (commutateur 32, bit 0).

Vous pouvez programmer une des touches util. rapides pour qu'elle commande cette fonction. Reportez-vous au Guide de paramétrage général.

Si vous avez spécifié une destination dossier pour le transfert, vous pouvez définir le format de fichier utilisé pour le transfert. Voir "Paramètres utilisateur" (commutateur 21, bit 3).

Les paramètres utilisateur (commutateur 37, bit 4) dans le menu Fonctions Fax vous permettent d'inclure le nom de l'expéditeur dans les noms des fichiers envoyés à des dossiers. Toutefois, un tronquage du nom de fichier et une perte de données peuvent résulter si le système d'exploitation du destinataire ne peut pas accepter certain caractères dans les noms de fichiers. Pour éviter cela, utilisez Paramètres utilisateur (commutateur 37, bit 5) pour limiter les noms de fichiers à des caractères ordinaires uniquement. Si vous limitez les noms de fichiers à des caractères ordinaires mais que des erreurs se produisent encore, désactivez l'affichage du nom de l'expéditeur dans le nom de fichier des documents transférés à des dossiers. Pour plus de détails, voir "Réglage paramètres".

Référence

Sujets apparentés

Programmation d'un destinataire final
Quitter la fonction de transfert
Marque de transfert