Sautez l'en-tête
 

Prévention des fuites d'informations

Prévention contre la copie non autorisée

Des masques et des trames peuvent être intégrés aux documents imprimés grâce au pilote d'impression.

Prévention contre la copie non autorisée (Sécurité données pour copie)

Un trame de texte peut être intégrée à un document à imprimer à l'aide d'un pilote d'impression disposant de la fonction Sécurité données pour copie.

Le module de sécurité en option doit être installé afin de griser les fichiers stockés ou les copies de documents protégés.

Impression de fichiers confidentiels

La fonction Impression sécurisée permet de stocker des fichiers sur l'imprimante de façon confidentielle et de les imprimer ultérieurement. Ces fichiers sont imprimés sur saisie du mot de passe sur le panneau de commande de l'imprimante, ce qui permet d'éviter que d'autres utilisateurs ne les consultent.

Gestion des fichiers journaux

La sécurité des données peut être améliorée en supprimant les fichiers journaux stockés sur l'imprimante. En transférant les fichiers journaux, l'administrateur peut consulter l'historique et identifier les accès non autorisés.

Le serveur de collecte des fichiers journaux doit être installé pour transférer les données de journalisation.

Écrasement des données du disque dur

Avant de mettre l'imprimante au rebut, assurez-vous de supprimer toutes les données du disque dur. La suppression automatique des travaux d'impression transmis à l'imprimante permet d'éviter les fuites d'informations.

L'unité de sécurité en option d'effacement des données par écrasement (Data Overwrite Security Unit) doit être installée pour écraser les données du disque dur.