![]()
|
![]()
|
![]()
Conservez les cartouches d'impression dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.
Le nombre réel de pages imprimables peut varier en fonction du volume et de la densité d'images, du nombre de pages imprimées à la fois, du type et du format de papier, et des conditions ambiantes telles que la température et l'humidité. La qualité du toner se dégrade au fil du temps. Auquel cas, la cartouche d'impression doit être remplacée avant qu'elle ne soit vide. Par conséquent, nous vous recommandons de disposer en permanence d'une cartouche d'impression de rechange neuve.
Pour une impression de bonne qualité, le fournisseur recommande l'utilisation de son toner.
Le fournisseur décline toute responsabilité concernant les dommages ou frais occasionnés pouvant résulter de l'utilisation de pièces autres que les pièces d'origine du fournisseur pour votre matériel de bureau.
Quand remplacer la cartouche d'impression ?
Si le voyant Alerte du panneau de commande s'allume et que le message suivant s'affiche, remplacez la cartouche d'impression :
“Remplacer cartouche d'impression (couleur)”
Si le toner cyan, magenta ou jaune est épuisé, vous pouvez toujours imprimer en noir et blanc avec le toner noir. Changez le paramètre du mode couleur en Noir et Blanc à l'aide du pilote d'impression.
Si le toner noir est épuisé, vous ne pourrez pas imprimer en noir et blanc ou en couleur tant que vous n'aurez pas remplacé la cartouche d'impression noire.
![]()
Ne laissez pas tomber de trombones, agrafes ou autres petits objets métalliques à l'intérieur de l'appareil.
Ne pas laisser la cartouche d'impression sans son couvercle exposée trop longtemps aux rayonnement direct du soleil.
Ne touchez pas l'unité photoconductrice de la cartouche d'impression.

Lors de l'extraction des cartouches d'impression, évitez tout contact avec l'Unité de numérisation laser située en-dessous du capot supérieur (c.f. zone blanche illustrée ci-après).

Tirez vers le haut sur le levier d'ouverture du capot supérieur pour ouvrir le capot supérieur.

Les cartouches d'impression sont installées, en partant de l'arrière, dans l'ordre suivant : jaune (Y), cyan (C), magenta (M), et noir (K).
Saisissez la cartouche par le centre en la tirant vers le haut pour la retirer.

Ne secouez pas la cartouche d'impression après l'avoir extraite. Du toner résiduel risquerait de s'échapper.
Placer la cartouche d'impression usagée sur un papier ou tout autre matériau protecteur pour éviter de souiller votre espace de travail.
La couleur est indiquée par une étiquette sur chaque cartouche d'impression.
Retirez la nouvelle cartouche d'impression de sa boîte, puis de son sac en plastique.

En maintenant la cartouche d'impression, agitez-la cinq ou six fois.

Une distribution régulière du toner dans la cartouche améliore la qualité d'impression.
Retirez le couvercle de la cartouche d'impression.

Assurez-vous de placer chaque couleur de toner à l'emplacement correspondant, puis insérez avec précaution la cartouche d'impression dans le sens vertical.

Fermez avec précaution le capot supérieur avec les deux mains. Veillez à ne pas vous coincer les doigts.

Patientez pendant le chargement du toner.
Pour éviter tout dysfonctionnement, ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque “Alimentation en toner...” est affiché.
Installez le couvercle retiré à l'étape 5 sur la cartouche d'impression usagée. Ensuite, mettez la cartouche d'impression dans le sac, puis insérez-la dans la boîte.

![]()
N'oubliez pas de remettre le couvercle de protection sur la cartouche d'impression usagée en vue de sa mise au rebut et de son recyclage.
Participez au programme de recyclage des cartouches d'impression en récupérant les cartouches usagées. Pour plus d'informations à ce sujet, contactez votre service clientèle ou SAV.