Sautez l'en-tête
ManuelsContenusPrécédentSuivantAide

Mode complet T.37

Cet appareil est compatible avec le mode complet T.37 qui est un standard international pour la transmission Fax Internet. (Recommandation ITU-T, RFC2532)

En cas de communication Fax Internet entre des appareils compatibles avec le mode complet T.37, le destinataire envoie un accusé de réception en réponse à la demande d'avis de réception jointe à l'e-mail envoyé. Cet accusé de réception contient des informations sur les modalités de réception du destinataire (type de compression, format du papier et résolution). Lorsque le destinataire est programmé dans le carnet d'adresses en tant que destinataire en mode complet, l'expéditeur enregistre automatiquement les informations reçues dans le carnet d'adresses. Ces informations seront utilisées lors de l'envoi d'un nouveau document Internet Fax à ce destinataire.

Renvoi d'un accusé de réception

À réception d'un e-mail, si l'expéditeur demande un avis de réception, le destinataire envoie un accusé de réception indiquant les modalités de l'appareil de réception (type de compression, format du papier et résolution).

Enregistrement du contenu de la confirmation de réception reçue

Lorsqu'il reçoit l'accusé de réception incluant les modalités de réception du destinataire, l'expéditeur vérifie que l'adresse du destinataire final est programmée dans le carnet d'adresses. Si le destinataire est programmé en tant que destinataire en mode complet, l'expéditeur enregistre automatiquement les modalités de réception du destinataire. Ces informations sont mises à jour chaque fois que l'expéditeur reçoit de nouvelles informations sur les modalités de réception. L'expéditeur peut utiliser ces informations pour envoyer des documents au destinataire.

Si le destinataire est programmé en tant qu'appareil en mode simple dans le Carnet d'adresses, il est impossible d'enregistrer sa capacité de réception.

Si vous connaissez ces modalités, vous pouvez les indiquer manuellement.

Demande d'un avis de réception

Si l'appareil du destinataire prend en charge le mode complet T.37 et s'il est programmé en tant qu'appareil en mode complet dans le carnet d'adresses, un avis de réception lui est demandé. L'appareil recevra ensuite l'accusé de réception incluant les modalité de réception du destinataire.

Remarque

Référence