Sautez l'en-tête
Page assistée par lecteur d'écranStandard
 

Utilisation du port LPR

Cette section explique comment installer le pilote d'impression (TCP/IP) et configurer le port LPR. Si vous avez installé le pilote d'impression lors de l'exécution de [Installation rapide en réseau], il n'est pas nécessaire de le réinstaller.

Important

  • Pour installer ce pilote d'impression sous Windows 2000/XP Professionnel, Windows Server 2003 et Windows NT 4.0, vous devez disposer des droits Gestion d'imprimantes. Connectez-vous en tant qu'administrateur ou en tant que membre du groupe Utilisateurs avec pouvoir.

1Lancez Windows, puis introduisez le CD-ROM "Drivers, Manual & Utilities" fourni dans le lecteur de CD-ROM.

2Fermez toutes les applications en cours.

3Sélectionnez la langue de l'interface, puis cliquez sur [OK].

Voici les langues disponibles :

Dansk (Danois), Deutsch (Allemand), English (Anglais), Espanol (Espagnol), Francais (Français), Italiano (Italien), Nederlands (Hollandais), Norsk (Norvégien), Portugues (Portugais), Svenska (Suédois). La langue par défaut est l'anglais.

4Cliquez sur [Pilote d'impression RPCS Raster].

Si vous possédez le modèle GX 3050SFN, cliquez sur [Pilotes d'impression PCL/RPCS Raster].

5Le contrat de licence logicielle apparaît dans la boîte de dialogue [<Contrat de licence>]. Lisez le contrat de licence, cliquez sur [J'accepte l'accord.], puis sur [Suivant >].

Si vous possédez le modèle GX 3050SFN, une boîte de dialogue d'installation du pilote d'impression apparaît. Sélectionnez la boîte de dialogue du pilote d'impression à installer, cliquez sur [Suivant >], puis passez à l'étape 6.

6Double-cliquez sur le nom de l'imprimante pour afficher la configuration de cette dernière.

Les informations contenues dans [Commentaire:], [Pilote:] et [Port :] dépendent du système d'exploitation, du modèle de l'imprimante et du port.

7Cliquez sur [Port :], puis sur [Ajouter].

8Cliquez sur [Port LPR], puis sur [OK].

Si [Port LPR] n'apparaît pas, reportez-vous à l'Aide Windows et installez-le.

9Saisissez l'adresse IP de l'appareil dans le champ [Nom ou adresse du serveur fournissant le lpd].

La liste des imprimantes utilisant le protocole TCP/IP s'affiche.

10Saisissez "lp" dans le champ [Nom ou adresse du serveur fournissant le lpd], puis cliquez sur [OK].

Le port est ajouté.

11Vérifiez que le port de l'imprimante sélectionnée s'affiche dans [Port :].

12Cliquez sur [Partagé] pour afficher les paramètres de partage de l'imprimante.

Sous Windows 2000/XP, Windows Server 2003 ou Windows NT 4.0, vérifiez que les cases à cocher des pilotes alternatifs s'affichent. Pour installer le pilote alternatif, sélectionnez la case à cocher.

13Pour partager l'imprimante, cochez la case [Partagé].

14Configurez l'imprimante par défaut selon vos besoins.

15Cliquez sur [Continuer].

L'installation du pilote d'impression débute.

16Cliquez sur [Terminer] dans la boîte de dialogue de fin de l'installation.

Remarque

  • Quand le CD-ROM est inséré, la boîte de dialogue "Drivers, Manual & Utilities" s'affiche. Si tel n'est pas le cas, double-cliquez sur l'icône du lecteur de CD-ROM sur le [Poste de travail] ou dans l'[Explorateur] et double-cliquez sur [Setup.exe].

  • Si le message "Signature numérique introuvable" ou la boîte de dialogue [Assistant Ajout de nouveau matériel détecté] ou [Installation de matériel] s'affiche, voir dans le Guide d'installation rapide.

  • Un message vous demandant de redémarrer l'ordinateur peut apparaître. Redémarrez l'ordinateur pour terminer l'installation.

Référence

  • Un message s'affiche si une version plus récente du pilote d'impression est déjà installée. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas installer le pilote à l'aide de la commande d'exécution automatique. Si vous voulez malgré tout installer le pilote d'impression, utilisez la commande [Ajouter une imprimante]. Voir Si un message s'affiche pendant l'installation.